Notre petite pierre à l’édifice
Sélectionner des matières biologiques de qualité pour nos culottes et les faire confectionner à l’autre bout du monde, ça n’a pas beaucoup de sens, non ?
En créant Effipure, nous voulions faire les choses bien.
Apporter notre petite pierre à l’édifice pour maintenir le savoir-faire traditionnel et contribuer à l’emploi local.
Mais ce n’était pas si simple...
Fabriquer de la lingerie en France aujourd’hui est le fait d’une poignée d’ateliers. Malgré tout, nous n’avons pas renoncé et c’est finalement en région lyonnaise que le fil de nos recherches nous a emmené.
Tisser des liens
Accorder sa confiance à une marque qui se lance est toujours un défi. Un pari qu’un atelier et ses dizaines de couturières ont décidé de relever avec nous.
Une vision commune, la même attention aux détails, la même envie de concevoir une culotte pour fuites urinaires dans laquelle vous vous sentirez bien.
C’est grâce à leur confiance et à votre soutien, que vos culottes Effipure sont confectionnées localement et en circuit court. Un vrai engagement de qualité.
Une dentelle, elle aussi française
Dans une logique de cohérence, notre dentelle est bien sûr elle aussi française.
Cette fois-ci c’est un atelier presque centenaire qui a été sensible à notre projet.
Voilà votre taille parée d’une jolie dentelle certifiée OEKO TEX pour sublimer votre silhouette.
Parce que oui, il était enfin temps d’avoir des protections pour incontinence qui ressemblent vraiment à de la lingerie.
Le prix juste
Produire en France est un choix, mais aussi un risque.
Un engagement solidaire et éthique auquel nous croyons, mais qui nous amène aussi à dédier la partie la plus importante de notre budget à la confection. Un coût 10 fois plus élevé que si nous produisions à l’autre bout du monde.
C’est pour cette raison que nous souhaitons être transparentes avec vous, en détaillant nos coûts et nos marges pour chaque modèle. Un jeu d’équilibriste pour vous assurer une protection urinaire de qualité au prix juste.